Alerte résultats : HealthStream enregistre une croissance solide au premier trimestre et se concentre sur la migration vers le SaaS Par Investing.com (2024)

HealthStream, Inc. (HSTM), l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des effectifs et des prestataires pour le secteur de la santé, a enregistré de solides performances financières au premier trimestre 2024, avec une augmentation de 6 % du chiffre d'affaires à 72,8 millions de dollars et une hausse significative de 24 % de l'EBITDA ajusté, qui s'élève à 17,1 millions de dollars.

L'accent mis par la société sur la gestion de la main-d'œuvre dans les soins de santé, l'expansion sur le marché des écoles d'infirmières et les capacités de commerce stimulent la croissance, parallèlement à un flux de revenus d'abonnement robuste qui représente 96% de son chiffre d'affaires total. Le revenu d'exploitation et le revenu net de HealthStream ont tous deux grimpé en flèche, avec une augmentation de 97 % et 99 %, respectivement. La société a réaffirmé ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année et est confiante dans la réalisation de ses objectifs.

Principaux enseignements

  • HealthStream annonce une augmentation de 6 % de son chiffre d'affaires et de 24 % de son EBITDA ajusté pour le premier trimestre 2024.
  • La société maintient un solide solde de trésorerie de 83,7 millions de dollars et n'a pas de dette.
  • 96% des revenus de HealthStream proviennent de produits basés sur des abonnements.
  • Plus d'une douzaine d'écoles d'infirmières ont mis en œuvre la technologie de HealthStream, y compris la suite de réanimation de la Croix-Rouge.
  • La société a contracté 33 000 nouveaux abonnés pour sa solution de diffusion en continu des titres de compétences, dépassant ainsi le million d'abonnés au total.
  • HealthStream se concentre sur l'expansion de ses trois principales suites d'applications et de la plateforme technologique hStream.

Perspectives de l'entreprise

  • HealthStream réitère ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année, tablant sur un chiffre d'affaires consolidé compris entre 292 et 296 millions de dollars, et un EBITDA ajusté compris entre 64,5 et 67,5 millions de dollars.
  • La société prévoit une croissance régulière tout au long de l'année 2024 et envisage de partager les gains avec les actionnaires par le biais de dividendes.
  • L'assemblée annuelle virtuelle des actionnaires de HealthStream est prévue pour le 30 mai.

Faits marquants baissiers

  • La société a enregistré une baisse des renouvellements pour les offres ANSOS et Quality Manager.
  • Il y a des défis sur le marché des soins infirmiers qualifiés et des impacts des stratégies de re-bundling sur les modèles d'achat.
  • Un léger retard dans les achats du premier trimestre a été constaté, les clients s'adaptant à la nouvelle stratégie de repositionnement de la société.

Points forts haussiers

  • HealthStream a connu un premier succès dans les ventes professionnelles directes, y compris les ventes du cours sur les opioïdes imposé par la DEA.
  • La société a fait état d'une vente de licence unique estimée entre 700 000 et 800 000 dollars.
  • Parmi les nouveaux clients figurent des organismes de santé importants tels que Arkansas Blue Cross Blue Shield et Tufts Medical Center.

Manque à gagner

  • La société n'a pas parlé de l'impact de l'acquisition de nouveaux soins de santé sur ses activités.
  • La publication de nouveaux indicateurs, y compris l'ARR consolidé, est toujours en cours de développement et pourrait prendre quelques trimestres avant d'être publiquement disponible.

Points forts des questions-réponses

  • Les dirigeants de HealthStream ont mis l'accent sur la transition de l'entreprise vers des piles d'applications SaaS (Software as a Service) et sur la migration des anciens clients vers des applications plus récentes.
  • La stratégie de plate-forme de l'entreprise, y compris l'adoption d'API et le succès du portail des développeurs, est considérée comme une opportunité de monétisation à long terme.
  • HealthStream n'abandonne pas ses anciennes plates-formes mais encourage la migration vers des piles SaaS, une stratégie jugée appropriée pour les 24 prochains mois.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissem*nt

ici

ou supprimez les pubs.

L'engagement de HealthStream en faveur du progrès technologique et l'accent stratégique mis sur la migration vers SaaS permettent à l'entreprise de tirer parti de la demande croissante de solutions de gestion du personnel de santé. Avec une stratégie claire et une base financière solide, HealthStream continue à s'engager auprès de son large marché de professionnels et d'institutions de santé.

Perspectives InvestingPro

HealthStream, Inc. (HSTM) a fait preuve d'une solide santé financière au cours du premier trimestre 2024, complétée par des décisions de gestion stratégiques qui se reflètent dans la performance de l'action de la société et les paramètres d'évaluation. Voici quelques Perspectives InvestingPro qui permettent de mieux comprendre le paysage financier actuel de la société :

Données InvestingPro :

  • Capitalisation boursière : HealthStream affiche une capitalisation boursière de 800,23 millions de dollars, ce qui indique une présence substantielle sur le marché des solutions de santé.
  • Ratio P/E : L'action se négocie actuellement à un ratio C/B de 53,05, qui s'ajuste à 45,78 si l'on considère les douze derniers mois à compter du 1er trimestre 2024. Cela suggère que les investisseurs sont prêts à payer un prix plus élevé pour les bénéfices, probablement en raison de la croissance attendue.
  • Croissance des revenus : La société a connu une croissance de ses revenus de 4,61% au cours des douze derniers mois à compter du 1er trimestre 2024, ce qui démontre sa capacité à accroître ses bénéfices.

Conseils d'InvestingPro :

  • HealthStream a un score Piotroski parfait de 9, indiquant une santé financière de premier ordre, ce qui peut rassurer les investisseurs sur la stabilité de la société.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissem*nt

ici

ou supprimez les pubs.

  • La direction de la société a racheté activement des actions, signe que les personnes les mieux informées sur les perspectives de la société considèrent l'action comme sous-évaluée.

Pour les investisseurs à la recherche de perspectives et de conseils supplémentaires, InvestingPro propose une liste complète, avec 11 conseils supplémentaires disponibles pour HealthStream. Ces conseils sont accessibles sur la page HealthStream d'InvestingPro: https://www.investing.com/pro/HSTM. Pour les personnes intéressées par un abonnement, utilisez le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Alerte résultats : HealthStream enregistre une croissance solide au premier trimestre et se concentre sur la migration vers le SaaS Par Investing.com (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Arline Emard IV

Last Updated:

Views: 6443

Rating: 4.1 / 5 (72 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Arline Emard IV

Birthday: 1996-07-10

Address: 8912 Hintz Shore, West Louie, AZ 69363-0747

Phone: +13454700762376

Job: Administration Technician

Hobby: Paintball, Horseback riding, Cycling, Running, Macrame, Playing musical instruments, Soapmaking

Introduction: My name is Arline Emard IV, I am a cheerful, gorgeous, colorful, joyous, excited, super, inquisitive person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.